Pourquoi porter un bracelet Tête de mort ?

Publié par Sandie Prudent-Clément le

Définition : * tête de mort, nom féminin : crâne humain ; sa représentation, emblème de la mort.
Aussi terrifiante que fascinante, la tête de mort est souvent associée à l'expression latine :
 

"Memento mori"

rappelle-toi que tu vas mourir

 

On dit que dans la Rome antique, l'expression "memento mori" était répétée par un esclave qui se tenait aux côtés d'un général romain victorieux lors de son triomphe afin de lui rappeler sa condition de mortel. Étant peu utilisé au cours de l'Antiquité classique, le memento mori mettait surtout en avant le thème du carpe diem "cueille le jour" qui conseillait de manger, boire et être joyeux, car nous mourrons demain.

 

Symbole des plus anciens de l'histoire de l'humanité, chez certaines civilisations les crânes pouvaient être utilisés comme porte-bonheur dans le but d'obtenir de la chance, de protéger des mauvais esprits et d'éloigner les maladies. D'autres associent la tête de mort à des significations plus profondes...

Il y a plusieurs siècles, les hommes respectaient la mort pour sa courte durée de vie. Pour embrasser sa réalité et l'embellir, ils ont commencé à fabriquer des bijoux avec des squelettes appelés "Memento Mori".

Le port de bijoux en os et en crâne remonte à l'histoire ancienne et pourtant il est toujours d'actualité.  

Bracelets SKULL "Black Pearl" & "Méphisto" - Héliodore

  

 

Talisman, amulette, totem

 

Les têtes de mort peuvent tout autant fasciner que repousser. Souvent associées à la mort par la croyance populaire, elles symbolisent également le pouvoir de la vie. 

Un crâne est un symbole à multiples facettes que chacun peut s'approprier à sa manière. Il peut révéler un côté rebelle, une grande force, un rappel à vivre pleinement le moment présent, un nouveau départ, la foi en la vie après la mort... Porter une tête de mort en bijou, pour affirmer combien la vie est fragile et précieuse.

Un bracelet tête de mort est intemporel et audacieux, il apporte une touche unique et personnelle. Ce bijou unisexe répond facilement aux exigences des hommes et des femmes quelle que soit leur philosophie de vie et s'accordera sans mal dans votre quotidien puisqu'il peut très bien être porté en toute discrétion.

Que vous soyez biker, tatoueur, rockeur dans l'âme ou que vous ayez envie envie d'affirmer votre côté sauvage, une petite tête de mort vous donnera de l'allure pour un look rock, glamour, élégant, rétro, voir sexy.

Héliodore - Bracelet Skull "Anaconda" Jaspe KambabaHéliodore - Bracelet Skull "Krakatoa" Obsidienne acajou
Bracelets SKULL "Anaconda" & "Krakatoa"Héliodore

  

 

Et les perles dans tout ça ?

 

D'après des faits historiques, les hommes ont commencé à porter des joyaux en forme de perle dans le passé. La majorité d’entre eux étaient originaires de pays tels que l’Inde, la Chine, la Grèce et la Grande-Bretagne.

Pour la petite info : La reine Elizabeth aurait offert une grande perle à Sir Francis Drake pour le récompenser de ses actes héroïques. 

Autrefois, les bracelets en perles étaient un symbole de richesse, de noblesse, de puissance, de beauté pour les hommes. Les accessoires en perles étaient alors révélateurs de leur place dans la société. Les perles étaient donc très prisées par les hommes de diverses cultures, en effet elles symbolisaient le statut et le pouvoir.

Aujourd'hui, les bracelets en perles ont gardé cette même signification même s'ils sont devenus avant tout, un accessoire de mode tendance.

Les bracelets en perles naturelles portés par les hommes sont ordinairement un signe de sérénité, de confiance en soi et de raffinement, où il émane une authenticité et un état d'esprit permettant à chacun de raconter son histoire à travers ses joyaux.

C'est ainsi qu'un bracelet de perles orné de tête de mort pourra devenir un véritable talisman.  

 

 

 
Bracelets SKULL "Krakatoa" & "Black Pearl" - Héliodore 

 

 

Découvrez notre Collection de bracelets SKULL et ses 10 modèles :
  • Anaconda - réf. au serpent constricteur d'Amérique du Sud (Anaconda)
  • Black Pearl - réf. au navire pirate de Jack Sparrow (Pirate des Caraïbes)
  • Blaze - réf. Flamboyant comme le personnage de Johnny Blaze (Ghost Rider)
  • Draugr - réf. aux morts-vivants nordiques de Bordeciel (The Elder Scrolls V : Skyrim)
  • Falcon - réf. à l'Oeil de faucon 
  • Indiana - réf. au Royaume de crâne de cristal (Indiana Jones)
  • Krakatoa - réf. au volcan indonésien (le Krakatoa)
  • Méphisto - réf. alias Satan, Lucifer, le Diable (Marvel)
  • Viserion - réf. à l'un des trois dragons de Daenerys Targaryen (Game of Thrones)
  • Vlad - Réf. au prince Dracula (Vlad III l'Empaleur)

 

     

    ← Article précédent



    Laissez un commentaire